Le Testament de notre père Ibrahim (pbsl) à ses enfants

Prêche du vendredi 04 Janvier 2013//22 Safar 1434

Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Après cela mes frères et sœurs, par la grâce et l’assistance d’Allah qu’Il soit exalté, nous nous arrêtons à l’ombre d’un verset coranique qui nous rappelle le testament se notre père Ibrahim (que la paix soit sur lui) à ses enfants.
Allah glorifié soit-Il à fait de ce testament un verset coranique qui oriente tous les suiveurs des prophètes et messagers jusqu’à la fin de l’histoire. C’est le testament pour s’attacher à l’ordre d’Allah qu’Il soit exalté.

Allah qu’Il soit exalté dit :
Traduction relative et approchée :  » Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l’Univers. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis ! » (à Allah).« [Sourate la Vache, verset 131-132].

Les parents doivent considérer l’Islam comme la plus importante chose de leur vie. Ils doivent inculquer à leurs enfants que l’aspect le plus important de leur vie se trouve dans la religion et qu’il faut s’y accrocher fermement.
Les parents doivent invoquer Allah glorifié soit-Il pour qu’Il guide leurs enfants et les maintienne sur le chemin droit de la religion.
Allah exalté soit-Il dit à propos des croyants (sens du verset) : ”et qui disent : Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux”. [Sourate al Fourqane (le Coran), verset 74]. Outre les invocations, les parents doivent également prendre les mesures nécessaires pour élever leurs enfants selon les principes de cette religion.

C’est le testament de notre père Ibrahim (que la paix soit sur lui) à toute sa descendance. C’est le testament qui doit être enseigné et inculqué à toutes les générations surtout nous les musulmans parce que c’est notre père Ibrahim (que la paix soit sur lui) qui nous a nommé Musulmans. Nous sommes le fruit de l’invocation de notre père Ibrahim (que la paix soit sur lui) et pour cela nous sommes invités à nous attacher à cet exaucement de l’imploration de notre père Ibrahim (que la paix soit sur lui).

Il ne sert à rien de laisser aux enfants des pavillons et des appartements ou des comptes bancaires s’ils ne sont pas dans le droit chemin. La richesse et le patrimoine c’est de grandir musulman et de mourir musulman.

Mes frères et sœurs, le Coran et la Sunna du Prophète, (BDSL), nous exhortent à élever nos enfants correctement, nous commandent la droiture et la bonne conduite pour nous-mêmes ainsi que de prévenir nos familles de ce qui pourrait les mener à leur propre destruction.
Allah dit (sens du verset) : “ ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.” [Sourate At-Tahrîm (L’Interdiction), verset 6].

PDF - 36.8 ko
Le Testament de notre père Ibrahim (pbsl) à ses enfants

Comments are closed