Début du mois béni de ramadan : Le vendredi 24 avril 2020

 

 

L’Association Islamique & Culturelle du Calvados

A le plaisir de vous annoncer que la date de début du mois de Ramadan

Sera le vendredi 24 avril 2020

Nous vous souhaitons un excellent jeûne, qu’il soit source de piété et de retour vers l’essentiel, un mois de spiritualité, de solidarité, et de fraternité malgré le confinement.

Comme vous le savez, suite à la pandémie de Covid-19, la mosquée d’Hérouville Saint-Clair restera fermée jusqu’à nouvel ordre (au-delà du 11 mai).

C’est le cœur lourd que nous vous confirmons que votre mosquée ne pourra vous accueillir durant ce mois de béni.

L’AICC tient à garder un contact proche avec ses fidèles. C’est pourquoi un programme spécial à distance est mis en place durant tout le mois béni de Ramadan. Le détail des animations vous sera envoyé.

Pour être informé des actualités de votre mosquée, n’hésitez pas à nous rejoindre sur WhatsApp en vous abonnant à notre liste de diffusion au 07 64 41 70 95.

En remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.

http://bit.ly/aicc-comm

 En outre l’AICC a mis en place deux actions de solidarité :

  • Distribution quotidienne de panier « Rupture de Jeûne » ainsi que des colis alimentaires hebdomadaires pour les étudiants, migrants et personnes dans le besoin.
  • Une opération de solidarité envers le personnel de santé d’Hérouville Saint-Clair et le CHU de Caen. Un budget conséquent a été alloué à cette action.

L’AICC va débloquer les fonds nécessaires pour ces deux actions.

Afin de  vous associer à ces opérations en ce mois de générosité et de partage, une collecte sera lancée  ( participez ici ).

L’Association Islamique et Culturelle du Calvados formule ses vœux pour que ce mois béni en ces circonstances particulières soit l’occasion de se recentrer sur l’essentiel et de promouvoir la générosité et le partage avec celles et ceux fragilisés par cette crise sanitaire.

Puisse Allah nous préserver, protéger notre pays, accorder le rétablissement à nos concitoyens atteints par la maladie, adoucir la peine de ceux qui ont perdu un être cher et protéger l’humanité entière

Qu’Allah nous accorde un jeûne exaucé et un raffermissement de la foi.

 

Secrétariat

AICC Secrétaire Général

Comments are closed