COMMUNIQUE DU 15 MARS 2019, ATTENTAT TERRORISTE CONTRE DEUX MOSQUEES EN NOUVELLE-ZELAND

A view of the Al Noor Mosque on Deans Avenue in Christchurch, New Zealand, taken in 2014. REUTERS/SNPA/Martin Hunter ATTENTION EDITORS – NO RESALES. NO ARCHIVES

COMMUNIQUE du 15 Mars 2019

ATTENTAT terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zeland

L’Association Islamique & Culturelle du Calvados condamne fermement l’attentat terroriste et barbare perpétré aujourd’hui 15 mars contre des innocents fidèles musulmans.

Cette journée de prière de vendredi est endeuillée par cet attentat criminel horrible, dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où deux mosquées ont été la cible d’une fusillade par un terroriste armé.

L’assaillant a ouvert le feu dès la porte d’entrée d’une mosquée, avec des armes automatiques, ne s’arrêtant que pour remplacer ses chargeurs vides. C’est un déluge de balles. On le voit aussi revenir sur ses pas dans une vidéo en live qui l’a lui-même filmée et publiée sur les réseaux sociaux, pour achever les blessés.

Le bilan est très lourd. Actuellement 49 personnes décédées et 40 blessées recensées, parmi eux des enfants, femmes et personnes âgées.

L’Association Islamique & Culturelle du Calvados exprime toutes ses condoléances et sa solidarité aux familles des victimes et leurs proches. Qu’Allah les comble de sa miséricorde.

Hérouville Saint Clair, le 15 mars 2019.

Communiqué_Attenta_NouvelleZeland_15_Mars_2019

Secrétariat